Afin de renforcer ses équipes et maintenir son developpement, One System recrute les profils suivants :
CONSULTANT(E) AVANT-VENTE
Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons les PME-PMI et collectivités dans tous les domaines de leur infrastructure.
Entreprise en forte croissance, notre siège se situe à Miribel (à 20 minutes de Lyon). Nous avons créé une agence à Annecy (74), et souhaitons continuer notre développement dans la région Rhône-Alpes.
Notre ligne de conduite est simple : proposer à nos clients une offre de services informatiques complète.
Ce qui fait notre différence ? Nous sommes propriétaire de notre Data Center, ici, dans nos locaux de Miribel, ce qui nous permet également de proposer à nos clients des services hébergés.
Ayant doublé notre effectif en 2 ans, nous recrutons un(e) CONSULTANT(E) AVANT VENTE, pour intégrer notre équipe du service Commercial.
Vos activités principales seront la veille économique et technologique et le développement de l’offre de l’entreprise
Vos missions :
- Répondre aux appels d’offre en lien avec l’ingénieur commercial.
- Analyser les cahiers des charges, valider les besoins du client/prospect suite à l’étude d’une fiche découverte transmise par l’ingénieur commercial, ou d’une visite d’audit.
- Etre garant(e) de la configuration technique des devis proposés par l’équipe commerciale à destination des clients/prospects.
- Réaliser les présentations des solutions en avant-vente pour venir en appui des équipes commerciales auprès des clients, décideurs, et ou utilisateurs.
- Définir la méthodologie et les objectifs du projet intégrant le plan qualité du projet, les rôles et responsabilités des acteurs One System /clients/prospects
- Répondre aux questions des clients/prospects et les rassurer par la pertinence des arguments d’ordre technique et fonctionnel.
- S’assurer de la faisabilité du projet et de sa rentabilité pour l’entreprise.
- Etre acteur(trice) lors des réunions de transfert des dossiers signés auprès de la direction des services.
- Participer à l’élaboration d’argumentaire de ventes et de promotions des offres One System.
- Participer à l’évolution des produits en liaison avec la direction générale, commerciale, et ADV.
- Positionner l’offre en matière de prix sous la supervision de la Direction Commerciale.
- Apporter une vision pertinente des causes de réussite ou de perte de chaque dossier en complément de la vision du service commercial (analyse pour la Direction Générale et Commerciale).
Profil de poste :
Vous êtes diplômé(e) d’une Ecole d’ingénieur généraliste ou spécialisée en informatique, DESS ou DEA informatique, Ecole supérieure de commerce, ou bénéficiez d’une expérience équivalente. Ce poste s’adresse aux jeunes diplômé(e)s comme aux cadres confirmés en fonction de l’importance des projets gérés et de la complexité des compétences à mettre en œuvre.
Compétences requises :
- Parfaite connaissance du métier, ainsi que de l’ensemble du marché et de ses acteurs présents dans le domaine des solutions d’infrastructure, progiciels et services.
- Capacité d’adaptation aux différents environnements technologiques.
- Excellente culture générale technique et fonctionnelle permettant d’intégrer facilement l’ensemble des évolutions technologiques du marché qu’il(elle) saura mettre en lien avec sa compréhension de la stratégie globale de l’entreprise et de l’environnement concurrentiel.
- Rigoureux(se), autonome et doté(e) d’une bonne capacité d’analyse
- Curiosité intellectuelle, afin de se tenir informé(e) des évolutions technologiques du marché.
- Sens commercial et aisance relationnelle dans le cadre des contacts avec les clients / prospects.
- Qualités de rédaction pour formaliser les propositions envoyées aux clients/ prospects (travail réalisé en binôme avec l’ingénieur commercial)
- Sens du travail en équipe ; travailler en binôme avec l’ingénieur commercial et souvent collaborer avec les différents services internes de One System.
- Force de décision et de conviction, pour arrêter un choix entre plusieurs solutions et convaincre de la pertinence des propositions.
- Implication, car il s’agit d’une fonction particulièrement exigeante en matière de flexibilité des horaires.
- Résistant(e) au stress, plus particulièrement dans le cadre des phases de négociation ou de réponse aux appels d’offre.
Salaire : selon profil et expérience
Poste à pourvoir en CDI en temps plein
Lieu de travail : Miribel Les Echets (à 20 minutes de Lyon) + déplacements ponctuels sur la région Rhône Alpes
TECHNICIEN(NE) ADMINISTRATEUR(TRICE) SUPPORT NIVEAU 3
One System est un fournisseur IT qui est à même d’assister les PME-PMI dans tous les domaines de l’infrastructure.
Entreprise en forte croissance, nous sommes présents à Miribel Les Echets (à 20 min de Lyon) et à Annecy, et avons l’ambition de continuer notre développement sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Notre objectif est simple : proposer à nos clients une offre de services informatiques globale (audit, conseil, formation, infogérance, ingénierie, intégration, délégation de personnel, téléphonie fixe, mobile et internet), ainsi que des services hébergés (messagerie, antivirus, antispam, etc).
Ce qui fait notre différence ? Nous sommes propriétaire de notre propre Data Center, ici, dans nos locaux de Miribel.
Entreprise à taille humaine, nous avons doublé notre effectif en 2 ans, et recrutons un(e) TECHNICIEN(NE) AMINISTRATEUR(TRICE) SUPPORT NIVEAU 3, pour renforcer notre équipe du centre de services dont les horaires d’ouverture sont 07h00 – 19h00 (en roulement)
Quotidiennement, dans notre Centre de Services et auprès de nos clients, vos missions seront :
- En télémaintenance ou sur site, le support de niveau 3 sur les incidents techniques et leur résolution.
- L’analyse de problèmes complexes et/ou non récurrents d’infrastructure, de système, de réseau, de messagerie, de serveurs et postes de travail.
Ponctuellement, sur les sites de nos clients : installation, paramétrage, configuration, dépannage de l’infrastructure réseau.
Une expérience d’au moins 2 ans dans une fonction similaire es nécessaire.
Vous êtes autonome, force de proposition, et reconnu(e) pour vos qualités de polyvalence, d’adaptation, et de communication. La satisfaction client est pour vous une évidence.
Vous devez obligatoirement avoir les compétences suivantes :
- Système d’exploitation Windows Server toutes versions, Active Directory / GPO
- Administration de serveurs TSE, RDS toutes versions
- Administration de serveurs Exchange (2007 à 2019 / Exchange 365)
- Office 365 et Azure
- Windows 7 à 10
- Virtualisation (VMware et Hyper V)
- Sauvegarde Veeam (autres appréciés)
- Sécurité (Firewall)
- Compétences MacOs et/ou Linux appréciées
LIEU : MIRIBEL LES ECHETS (à20 minutes de Lyon)
Salaire : 32 K€ bruts / an, selon expérience
Permis de conduire obligatoire : déplacements possibles chez les clients avec retour au domicile chaque soir.
BUSINESS DEVELOPPER
One System est un fournisseur IT qui est à même d’assister les PME-PMI dans tous les domaines de l’infrastructure.
Entreprise en forte croissance, nous sommes présents à Miribel Les Echets (à 20 min de Lyon) et à Annecy, et avons l’ambition de continuer notre développement sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Notre objectif est simple : proposer à nos clients une offre de services informatiques globale (audit, conseil, formation, infogérance, ingénierie, intégration, délégation de personnel, téléphonie fixe, mobile et internet), ainsi que des services hébergés (messagerie, antivirus, antispam, etc).
Ce qui fait notre différence ? Nous sommes propriétaire de notre propre Data Center, ici, dans nos locaux de Miribel.
Entreprise à taille humaine, nous avons doublé notre effectif en 2 ans, et recrutons un(e) BUSINESS DEVELOPER CONFIRME(E), pour étoffer notre force de vente composée de 6 personnes sur la région lyonnaise.
Rattaché(e) directement à la direction commerciale, vous aurez pour objectif :
La vente de services, prestations, et matériels informatiques.
Pour ce faire, vos missions seront les suivantes :
- Développement par tout moyen de nouvelles cibles potentielles
- Fidélisation du portefeuille confié
- Conseil et rédaction de la solution la plus adaptée techniquement aux besoins du client/prospect, ainsi que sa négociation
Nous recherchons avant tout une personnalité dotée d’un fort tempérament technico-commercial.
Une maîtrise des domaines tels que l’informatique, les réseaux est indispensable.
Vous êtes un(e) véritable chasseur(euse) dans l’âme et votre tempérament commercial n’est plus à prouver. Expert(e) dans la négociation BtoB vous échangerez principalement avec des Dirigeants de société et des DSI.
Vous avez une expérience de 5 ans minimum dans la vente de service et de matériel informatique.
Si vous vous retrouvez dans nos valeurs qui sont de mettre l’humain au cœur de l’informatique, et d’apporter confiance et satisfaction à nos clients, alors rejoignez-nous !!
Si vous n’avez pas peur de travailler dans une bonne ambiance de travail et de dire bonjour (du coude ?) à 60 personnes tous les matins, alors rejoignez-nous !!
Salaire composé d’un fixe + variable + véhicule + TR + mutuelle (isolée ou famille)
Poste à pourvoir en CDI à temps plein
Siège social : Miribel Les Echets (à 20 minutes de Lyon) – déplacements quotidiens Rhône et Ain essentiellement
COORDINATEUR(TRICE) TECHNIQUE DE PROJETS
Fournisseur IT à même d’assister les PME-PMI dans tous les domaines de l’Infrastructure, notre objectif est simple : proposer à nos clients une offre de services informatiques globale (audit, conseil, formation, infogérance, ingénierie, intégration, délégation de personnel, téléphonie fixe, mobile et internet), ainsi que des services hébergés (messagerie, antivirus, antispam, etc).
Entreprise en forte croissance, nous sommes présents à Miribel Les Echets (à 20 min de Lyon), et avons l’ambition de continuer notre développement sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce qui fait notre différence ? Nous sommes propriétaire de notre propre Data Center, ici, dans nos locaux de Miribel.
Ayant doublé notre effectif en 2 ans, nous recrutons un(e) COORDINATEUR(TRICE) DE PROJETS INFORMATIQUES, pour intégrer notre équipe du service Production.
Votre mission principale sera d’assurer le pilotage, la gestion, la coordination, la planification et le suivi des projets avec l’équipe technique et en relation avec nos clients :
- S’assurer de la bonne conduite et réussite des projets en relation étroite avec les techniciens et administrateurs (du démarrage du projet jusqu’à la recette technique).
- Sélectionner des collaborateurs techniques en fonction de leurs qualifications et de leurs domaines d’activités à partir des commandes client.
- Valider les dates d’intervention avec nos clients.
- Suivre les projets sur le plan administratif (de la commande, à la clôture pour envoi en facturation).
- Etablir les plannings des techniciens de façon optimisée et rentable (selon les besoins internes et ceux des clients).
- Assurer les tâches annexes liées à l’activité du service : contrôler la saisie des temps des collaborateurs (techniciens / administrateurs internes et en délégation chez les clients), anticiper les demandes de congés, suivre les astreintes, suivre les stocks de matériel, etc.
- Intervenir en renfort au sein de l’équipe en apportant son expertise technique.
Vous devez obligatoirement avoir les compétences suivantes :
- Système d’exploitation Windows Server toutes versions, Active Directory / GPO
- Administration de serveurs TSE, RDS toutes versions
- Administration de serveurs Exchange (2007 à 2019 / Exchange 365)
- Office 365 et Azure
- Windows 7 à 10
- Virtualisation (VMware et Hyper V)
- Sauvegarde Veeam (autres appréciés)
- Sécurité (Firewall)
- Compétences MacOs et/ou Linux appréciées
Poste en autonomie, vous serez le(la) garant(e) du bon fonctionnement des projets d’un point de vue opérationnel et organisationnel.
Véritable référent technique, vous bénéficiez d’une expérience avérée en tant que technicien(ne) informatique ou administrateur(trice) Système et réseaux.
Vous devrez avoir un bon sens de la communication orale téléphonique et écrite, et être force de proposition.
Vous bénéficiez d’une forte faculté d’adaptation aux spécificités des clients, et avez envie de rejoindre un projet professionnel ambitieux s’inscrivant sur le long terme.
La maitrise des logiciels SAP et de la suite Office serait un plus.
Si vous n’avez pas peur de dire bonjour à 60 personnes (du coude ?) le matin, et que vous avez déjà une expérience dans le secteur informatique, rejoignez-nous !!!!
Profil :
De formation informatique, vous bénéficiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum, au sein d’un Intégrateur, d’une ESN ou d’une Direction Informatique.
Impératif :
Vous avez déjà été amené(e) à traiter des tâches liées à la planification de projets et de ressources.
Salaire : selon expérience + avantages annexes (voiture, TR, mutuelle de qualité isolée ou famille)
Poste à pourvoir en CDI en temps plein
Lieu de travail : MIRIBEL LES ECHETS (à 20 minutes de Lyon)
ADMINISTRATEUR(TRICE) SYSTEMES ET RESEAUX
Fournisseur IT à même d’assister les PME-PMI dans tous les domaines de l’Infrastructure, notre objectif est simple : proposer à nos clients une offre de services informatiques globale (audit, conseil, formation, infogérance, ingénierie, intégration, délégation de personnel, téléphonie fixe, mobile et internet), ainsi que des services hébergés (messagerie, antivirus, antispam, etc).
Entreprise en forte croissance, nous sommes présents à Miribel Les Echets (à 20 min de Lyon), et avons l’ambition de continuer notre développement sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce qui fait notre différence ? Nous sommes propriétaire de notre propre Data Center, ici, dans nos locaux de Miribel.
Ayant doublé notre effectif en 2 ans, nous recrutons un(e) ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX CONFIRME, pour intégrer notre équipe production.
Vos missions :
- Intégration et installation de solutions d’infrastructure locales ou hébergées
- Délégation et maintenance préventive en clientèle
- Support :
- Analyse de problèmes complexes et/ou récurrents d’infrastructure, de système, de réseau, de messagerie et client léger.
- Réalisation du support de niveau 2 et 3 sur les incidents techniques et leur résolution
- Maintien du bon fonctionnement et de la disponibilité des environnements clients
- Rédaction de documents d’exploitation
Vous devez obligatoirement avoir les compétences suivantes :
- Système d’exploitation Windows Server toutes versions, Active Directory / GPO
- Administration de serveurs TSE, RDS toutes versions
- Administration de serveurs Exchange (2007 à 2019 / Exchange 365)
- Office 365 et Azure
- Windows 7 à 10
- Virtualisation (VMware et Hyper V)
- Sauvegarde Veeam (autres appréciés)
- Sécurité (Firewall)
- Compétences MacOs et/ou Linux appréciées
Profil :
Vous serez notre référent technique, et avez une formation informatique, vous justifiez impérativement d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire.
Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs : cohésion, audace, plaisir, rejoignez-nous !!
Si vous souhaitez travailler dans un cadre agréable, aux portes de Lyon, facile d’accès (gare à 10 min à pied, parking gratuit), rejoignez-nous !!
Si vous aimez les challenges motivants et variés, rejoignez-nous !!
Si vous n’avez pas peur de dire bonjour à 60 personnes (du coude) le matin, rejoignez-nous !!
Salaire : selon expérience + avantages annexes (TR, mutuelle de qualité isolée ou famille, véhicule de service)
Poste à pourvoir en CDI
Permis de conduire indispensable – déplacements à prévoir sur Rhône Alpes à une fréquence régulière (plusieurs fois par semaine, pas de découchés)
Lieu : MIRIBEL LES ECHETS (01)
CONSULTANT(E) LOGICIELS DE GESTION
Fournisseur IT à même d’assister les PME-PMI dans tous les domaines de l’Infrastructure, notre objectif est simple : proposer à nos clients une offre de services informatiques globale (audit, conseil, formation, infogérance, ingénierie, intégration, délégation de personnel, téléphonie fixe, mobile et internet), ainsi que des services hébergés (messagerie, antivirus, antispam, etc).
Entreprise en forte croissance, nous sommes présents à Miribel Les Echets (à 20 min de Lyon), et avons l’ambition de continuer notre développement sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce qui fait notre différence ? Nous sommes propriétaire de notre propre Data Center, ici, dans nos locaux de Miribel.
Ayant doublé notre effectif en 2 ans, nous recrutons un(e) CONSULTANT(E) LOGICIELS DE GESTION, pour renforcer nos équipes.
Vous serez l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos clients pour toute demande liée aux logiciels EBP et QUADRATUS, dans les domaines de la gestion comptable et financière, de la paie et de la gestion commerciale (stocks, achats, facturation, etc.)
Vos missions sont les suivantes :
- Identifier les besoins des clients actuels
- Elaborer les devis complémentaires pour les prestations à déployer
- Assurer l’avant-vente des logiciels en support aux Chargés d’Affaires
- Déploiement, paramétrage, formation des clients (élaboration de supports, intervention, etc.)
- Effectuer le support aux utilisateurs (jusqu’au niveau 3)
- Assurer l’interface avec les éditeurs en cas de dysfonctionnements
Profil :
De formation Bac+2 minimum en informatique de gestion, assistanat de gestion PME-PMI, ou comptabilité, ce poste peut être le tremplin que vous recherchez pour la suite de votre carrière. Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes à l’aise au téléphone et aimez transmettre vos connaissances.
Fort(e) d’une expérience en comptabilité, gestion commerciale et paie, vous alliez rigueur, esprit de synthèse et vous possédez un réel sens du service client.
Vous appréciez l’informatique et maîtrisez l’utilisation des logiciels de gestion (la connaissance d’EBP est nécessaire).
Vous possédez une première expérience en matière de gestion de la relation client.
Si vous vous reconnaissez et que vous n’avez pas peur de dire bonjour (du coude !!) à 60 personnes le matin, rejoignez-nous !!!
Salaire : 35K€ (fixe + variable) + véhicule de société + avantages annexes (TR et mutuelle performante isolée ou famille)
Poste à pourvoir en CDI à temps plein
Siège social : MIRIBEL LES ECHETS (01) – déplacements Rhône et Ain essentiellement
Technicien(ne) Support en délégation chez un Client
Fournisseur IT à même d’assister les PME-PMI dans tous les domaines de l’Infrastructure, notre objectif est simple : proposer à nos clients une offre de services informatiques globale (audit, conseil, formation, infogérance, ingénierie, intégration, délégation de personnel, téléphonie fixe, mobile et internet), ainsi que des services hébergés (messagerie, antivirus, antispam, etc).
Entreprise en forte croissance, nous sommes présents à Miribel Les Echets (à 20 min de Lyon), et avons l’ambition de continuer notre développement sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce qui fait notre différence ? Nous sommes propriétaire de notre propre Data Center, ici, dans nos locaux de Miribel.
Ayant doublé notre effectif en 2 ans, nous recrutons un(e) TECHNICIEN(ENNE) SUPPORT, pour intégrer les équipes de notre client, fabricant d’accessoires de piscines, basé à Saint Vulbas (01).
En collaboration avec l’Administrateur(trice) Systèmes et Réseaux, votre mission principale sera d’assurer le support auprès des utilisateurs, de maintenir en état de fonctionnement l’environnement client, par le biais de différentes tâches :
- D’administration et de sécurité:
- Gestion et maintenance des infrastructures techniques, routeurs, hubs, concentrateurs, câblage pour les serveurs
- Administration de la messagerie (connexion, exploitation, facturation).
- Exploitation et administration du réseau téléphonique, de la messagerie vocale et de la visioconférence
- D’exploitation et support:
- Création des comptes utilisateurs
- Traitement des incidents sur les réseaux informatiques ou téléphoniques, réalisation du support de niveau 2 et 3, escalade au niveau supérieur si besoin
- Suivi des ressources (imprimantes, serveurs, etc.)
- Assistance et conseils aux utilisateurs
Vous devez obligatoirement avoir les compétences suivantes :
- Système d’exploitation Windows Server toutes versions, Active Directory / GPO
- Administration de serveurs TSE, RDS toutes versions
- Administration de serveurs Exchange (2007 à 2019 / Exchange 365)
- Office 365 et Azure
- Windows 7 à 10
- Virtualisation (VMware et Hyper V)
- Sauvegarde Veeam (autres appréciés)
- Sécurité (Firewall)
- Compétences MacOs et/ou Linux appréciées
Nous recherchons un Collaborateur pour lequel la qualité de service est une priorité, et qui bénéficie d’une forte faculté d’adaptation aux spécificités des clients.
Profil :
De formation informatique (bac +2), vous bénéficiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum.
Salaire : en fonction de l’expérience (+TR + mutuelle isolée ou famille)
Poste à pourvoir en CDI, 39H/sem
Lieu de travail : Saint Vulbas